En mars 2021, la version de Nios4 pour Windows 1.0.2.0 sera présentée et distribuée. Cette version marque officiellement la fin de la première phase de développement du projet Nios4, un projet né comme une évolution de la version précédente publiée en 2009.
Enfin, nous pouvons dire que le moteur et la structure sont complets et que nous pouvons maintenant commencer à pousser sur toutes ces caractéristiques et fonctionnalités qui rendront l'expérience utilisateur de plus en plus complète et satisfaisante.
À partir de ce mois, une série de webinaires hebdomadaires commencera également, axée sur des cours de formation sur l'utilisation de la plate-forme et des sessions de questions-réponses pour recueillir des idées et des intérêts directement auprès de nos utilisateurs.
Vous trouverez ci-dessous la liste des extensions et des modifications créées dans cette version, qui seront progressivement expliquées à travers des articles et des cours dédiés.
Les nouvelles de la 1.0.2.0
Sections
- Possibilité de créer des sections filtrées en insérant un élément sql. Par exemple, affichez tous les clients d'une certaine province (province = 'MO').
- Possibilité sur la section carte d'identifier deux champs numériques pour récupérer les coordonnées. De cette manière, il est possible de renseigner cette valeur sans avoir à utiliser un champ de type gps.
- Pour l'affichage mobile, il est possible d'associer un champ de type «liste de statut» pour afficher la barre colorée sur la cellule (options qui n'existaient que pour les sections de type d'agenda).
- Le widget "boutons" a été créé pour les sections du tableau de bord, ce qui permet la création d'un véritable panneau de boutons poussoirs programmables. Cela permet notamment sur le mobile de créer des raccourcis vers les fonctions les plus utilisées.
- De nouveaux types de clients ont été ajoutés (téléphone et tablette) afin de filtrer davantage les sections en fonction de l'appareil utilisé. Nous vous rappelons que le type "mobile" actuel gagne à la fois sur le téléphone et sur la tablette.
Champs
- Création d'un nouveau champ de type "bouton". Ce champ permet d'associer des actions à effectuer directement sur la fiche. Par exemple, il est possible de créer des combinaisons, des expressions, lancer un lien web ou directement un script directement à partir du bouton.
- La nouvelle longueur "un huitième" a été ajoutée pour les champs, afin de vous permettre d'optimiser davantage la fiche de données.
- Les outils de création (boutons noirs) ont été ajoutés à la fenêtre de correspondance pour les champs "sous-table" pour permettre la création et la modification directe, des champs directement depuis la fenêtre.
- La possibilité d'afficher une image extraite d'un champ sélectionné sur les cellules des versions mobiles a été ajoutée.
- Des outils de création (boutons noirs) ont été ajoutés aux expressions de calcul pour permettre la création et la modification directe des champs, directement depuis la fenêtre.
- La nouvelle fonction "roo" pour les expressions de calcul a été créée. Cela permet aux nombres utilisés dans l'expression d'être arrondis à deux décimales, sans modifier réellement les valeurs. De cette manière, il est possible de gérer les differences donnés par les arrondis, donnés par excès ou défaut.
Mobile
- Ajout d'un indicateur pour activer / désactiver la synchronisation automatique lors de la sauvegarde des données.
- Ajout de la possibilité sur Android de créer des diviseurs de valeur.
- Création d'un système de récupération des emails présents dans les fiches pour pouvoir les sélectionner lors de l'envoi de l'impression.
- Création du panneau de notification et de la gestion des rappels sur Ios.
Général
- Insérez des fichiers, des images et une signature dans les paquets d'exportation de données
- Création du panneau historique identique à la version Windows dans les autres systèmes
- Création d'une nouvelle page d'accueil pour Windows, Web et Mac OS.
Windows
- Amélioré éditeur visuel des tables pour créer directement des champs et des relations directement sur le diagramme.
- Créée la possibilité d'implémenter le système en créant des composants .net pour insérer des sections, des panneaux, des rapports et des outils développés dans vb.net ou c #.
De plus, plusieurs erreurs ont été corrigées et la gestion des accès à la base de données a été optimisée, pour accélérer les téléchargements et les sauvegardes.
Les mises à jour sont disponibles sur la page de téléchargement ou directement sur les sites Web correspondants des différents programmes.
Merci de votre attention et continuez à nous suivre sur toutes nos chaînes principales pour ne pas manquer les dernières nouvelles sur Nios4.
Les mises à jour sont disponibles sur la page de téléchargement ou directement sur les sites Web correspondants des différents programmes.
Merci de votre attention et continuez à nous suivre sur toutes nos chaînes principales pour ne pas manquer les dernières nouvelles sur Nios4.
Commentaires
Enregistrer un commentaire