Se connecter à SQL Server



Comment connecter Nios4 à une base de données SQL


La version Windows de Nios4 utilise normalement des bases de données Access. Cela vous permet d’exécuter des installations sans logiciels supplémentaires.


D’un autre côté, Access est un système de base de données conçu pour gérer quelques données avec des performances réduites. Si vous avez besoin de gérer de nombreuses données, en particulier sur le réseau local, vous pouvez passer à SQL Server: le système de base de données principal de Microsoft. Dans cet article, nous allons voir comment le faire.


Cependant, Nios4 créera toujours une première base de données Access pour se connecter. Cela signifie que notre base de données SQL Server sera connectée après une installation standard.



Comment le faire


Tout d’abord, depuis la Gestion de base de données, cliquez sur le bouton Ajouter.

  

Sélectionnez l’entrée Connexion avancée (Connessione avanzata, dans cet écran) pour définir la chaîne de connexion de la base de données. Rappelez-vous que la base de données doit déjà être présente dans SQL Server comme instance. L’important est qu’elle a déjà été créée, car lors de la première connexion, Nios4 créera automatiquement les champs et les tables nécessaires au bon fonctionnement.





Sur cet écran, vous pouvez sélectionner le point de départ pour la création, ou pour être plus correct, pour se connecter à la base de données SQL Server.


L’élément le plus intéressant reste cependant Base de données actuelle (Database attuale, dans l’écran ci-dessus), qui permet la conversion directe d'une base de données Access à l’un de SQL Server.





Dans la dernière fenêtre, saisissez la chaîne de connexion (Stringa di connessione), en définissant le fournisseur, le nom de la base de données, le nom d’utilisateur et le mot de passe. Si nécessaire, vous devez saisir les paramètres restants pour pouvoir effectuer la connexion.


En appuyant sur Suivant (Avanti, dans l’écran), le programme essaiera de se connecter. En cas de succès, il ajoutera la base de données à sa collection et la rendra disponible.


Rappelez-vous que le nom d’utilisateur et le mot de passe de connexion à la base de données ne sont pas ceux utilisés pour ouvrir le programme! Ce sera votre administrateur de système qui vous fournira la chaîne de connexion.


Commentaires