Envoi de courrier à travers des assembleurs externes

Nouveaux composants pour envoyer des emails avec Nios4

À partir de la version 1.0.1.12 pour Windows, un processus de modification du système a commencé pour permettre à d’autres programmeurs d’interagir directement avec le programme par des assemblages externes ou la technologie OLE.


Un des premiers “liens” est la possibilité d’intercepter la demande d’envoi de courrier, en la remplaçant. Nios4 pour Windows délègue normalement la tâche de l’envoi effectif du courrier au programme de messagerie installé sur l'ordinateur, mais pour plusieurs raisons cette communications peut ne pas être possible.


Pour remédier au problème, des composants dll ont été créés pour être insérés dans le dossier du programme, pour permettre leur chargement et pour remplacer le système standard. Le système ne permet qu’un seul composant, qui devra nécessairement s’appeler mailnios4.dll. Dans la section Téléchargements du site developer.nios4.com sont présents les composants d’email pour la connexion à des systèmes spécifiques de courrier électronique ou à l’envoi direct du courrier électronique à partir du programme.



Ce composant n’est pas un véritable programme de messagerie, car il ne propose qu’une fenêtre pour saisir les données du courrier électronique pour l’envoi. Pour utiliser ce composant, n’oubliez pas que vous avez besoin des données d’accès de votre boîte de réception, puisque Nios4 enverra directement l’email par composant, comme mentionné ci-dessus.


Toujours dans la section Téléchargements, le projet en VB.NET est présent pour créer son propre composant d’email à utiliser.


Comme dernière note, il faut dire que, jusqu’à la version 1.0.1.12, Nios4 n’utilisera ce composant qu’en cas d’erreur générée par le système standard. À partir de la version 1.0.14, le système utilisera d’abord le composant de messagerie, si celui-ci est présent. En cas d’erreur, il va essayer d’envoyer avec le programme de messagerie installé sur votre ordinateur.


Commentaires