Les modèles de Nios4. C'est-à-dire la philosophie de Lego


Qu’est-que les célèbres briques ont à voir avec le management?


Je suppose que nous connaissons tous Lego comme une entreprise de jouets, ou plutôt celle qui a inventé la brique. Une molécule de base qui, jointe à d’autres, peut créer pratiquement n’importe quelle construction, plus ou moins complexe. Bien sûr, avec plus de briques, vous avez plus de formes différentes et plus de constructions que vous pouvez créer.


Pratiquement tout le monde a suivi deux chemins pour jouer avec le Lego: deux logiques d’approche que nous rencontrons en réalité plusieurs fois dans de nombreux domaines. La première méthode est celle « expliquée », c’est-à-dire où un guide vous montre les étapes pour créer votre construction avec les pièces à votre disposition. L’autre façon est simplement d’utiliser votre imagination, où c’est vous qui essayez de comprendre quelles structures vous pouvez façonner, selon la limite des pièces possédées.


Lego sait comment vous aider à profiter pleinement de votre expérience avec ses produits et pour cette raison ne vend pas de briques en vrac, mais des boîtes qui racontent une histoire.


Ces boîtes promettent de réaliser une construction, en poussant votre imagination vers une direction précise et en vous rappelant toujours que vous êtes le constructeur, vous pouvez donc faire ce que vous voulez avec vos briques.


Le modèles de Nios4 sont comme ces boîtes: ils vous donnent une idée de la gestion possible, vous montrant ce qu’ils font et comment ils fonctionnent, en se souvenant toujours que vous pouvez éditer et développer votre base de données comme vous le souhaitez.


Et peut-être, comme avec Lego, que vous pourriez créer et vendre votre propre modèle de base de données. Nios4 vous permet de mettre votre expérience de travail à l'intérieur de votre logiciel, sans avoir à apprendre à développer des programmes et des applications par téléphone, tout comme le Lego vous fournit le matériel de construction sans vous obliger à le créer à partir de rien.  


Commentaires