Étude de cas : Précompte pour facturation en copropriété avec D-TEC


Facturation automatisée et simplifiée aux Copropriétés


Secteur: Installations Électriques Civiles et Industrielles


Le besoin du Client


M. Stefano, Propriétaire d’une Entreprise Italienne d’Installations Électriques, a remarqué qu’en administration ils prenaient beaucoup de temps pour la facturation aux Copropriétés. Beaucoup de rapports de travail incomplets et des comptages cumulatifs à faire, à laquelle appliquer même la retenue de 4% en phase de facturation, le tout en évitant des erreurs de vérification et de calcul.


Ne travaillant qu’en très petite partie avec les Copropriétés, il a décidé de réduire ces temps de gestion, en informatisant la compilation des rapports de travail et en simplifiant l’émission de la facture avec précompte.



Contexte opérationnel de D-TEC


M. Stefano a cherché sur le web un programme pour la gestion des interventions techniques et à téléchargé notre logiciel D-TEC. Il a activé la version Cloud Gratuit pendant 30 jours, en testant les versions Desktop et Mobile pour Android sur les sites d’intervention. Il a partagé les données obtenues sur place avec son administration et a recueilli des avis favorables de l’ensemble de son personnel interne.


Ayant atteint le premier objectif d'information des processus de travail, il a voulu rendre son logiciel plus complet et optimal pour son entreprise, en ajoutant aussi le système de facturation, puisque la version de base du programme en est dépourvue.


Puisque D-TEC est l’un de programmes nés de notre plate-forme Nios4, M. Stefano avait déjà eu l’idée qu’il pouvait modifier le programme lui-même. Il a cependant jugé bon de contacter d’abord notre support technique pour savoir s’il existait des modules supplémentaires pour D-TEC qui gérait la facturation automatiquement.



La solution


À la suite de la demande de M. Stefano, nous avons :


  • entré le module de facturation électrique à son programme

  • téléchargé la fonction supplémentaire de regroupement automatique de tous les rapports ouverts dans une facture en fonction de la copropriété

  • ajouté le calculs automatique de la retenue de précompte de 4% dans le solde total des factures pour les Copropriétés


Toutes ces modifications ont été effectuées grâce aux modules complémentaires intégrables au programme et à la mise en œuvre des expressions de calcul requises.



Résultats obtenus


  • Réduction de 90% des temps de récupération et vérification des rapports de travail

  • Simplification de la procédure de récupération à regroupement de toutes les interventions divisées par copropriété individuel

  • Contrôle de 100% des travaux encore à facturer

  • Automatisation des calculs sur les totaux de facture

  • Planification des tâches à confier à chaque technicien

  • Fonctionnement pour toute l’équipe, aussi bien pour ceux qui travaillent connecté à l’internet que pour ceux qui sont hors ligne sans connexion active

  • Partage des données d’entreprise complètes et mises à jour

  • Liberté d’utilisation sur tous les appareils mobiles Android et iOS, en plus des systèmes Windows, Mac OS et Web

Commentaires